Meilleur coussin d’allaitement pour jumeaux : Avis et Comparatif 2024

Couches, biberons, vêtements et maintenant coussins d’allaitement… Si vous êtes parents de jumeaux ou bientôt parents de jumeaux, vous savez que vous en aurez besoin. Mais comment trouver le produit idéal ? Quand on sait qu’il existe des centaines de modèles différents, autant dire que ce n’est pas une mince affaire ! Vous trouverez ci-dessous un guide d’achat qui vous aidera à y voir plus clair.

Les meilleurs coussins d’allaitement pour jumeaux de 2024

Pourquoi acheter un coussin d’allaitement pour jumeaux ?

Avoir des jumeaux signifie devoir s’occuper de deux bébés simultanément. Alors, si vous ne vous sentez pas suffisamment énergique ou confiante pour nourrir vos deux bouts de chou en même temps à la poitrine, le coussin d’allaitement pour jumeaux peut être une solution très pratique ! Il est conçu pour faciliter l’allaitement des jumeaux et se compose souvent d’un design ergonomique permettant de bien positionner chaque bébé.

De nombreuse marques se disputent le marché du coussin d’allaitement : Doomoo de Babymoov, Aubert, Niimo, Tinéo et Red Castle.

Quels critères prendre en compte pour choisir son coussin d’allaitement pour jumeaux ?

Plusieurs critères sont à regarder de près afin de choisir le coussin d’allaitement pour jumeaux qui conviendra parfaitement aux besoins de votre famille. Nous allons voir ces critères plus en détail un peu plus loin dans l’article.

  • Le rembourrage : Les coussins d’allaitement doivent être assez doux mais pas trop moelleux pour offrir un bon soutien aux bébés et à leur maman. Vous pouvez vérifier la densité du rembourrage avant de faire votre choix.
  • La taille et le poids : En général, les coussins d’allaitement sont plutôt compacts et peu encombrants. Assurez-vous qu’ils soient suffisamment grands pour accueillir vos deux bébés et qu’ils possèdent une poignée sur le dessus pour faciliter le transport.
  • La matière : Choisissez un matériau qui est non seulement résistant mais aussi respirant. Vous pouvez opter pour des tissus naturels comme le coton bio ou le lin, ou des tissus synthétiques comme le polyester ou le nylon.
  • Les accessoires : Certains modèles sont livrés avec des accessoires supplémentaires tels que des couvertures de soutien, des oreillers de soutien et des supports pour tire-lait.

Quelques critères supplémentaires à considérer

Par rapport aux points susmentionnés, il y a encore quelques aspects à prendre en compte. Par exemple, vous devez regarder de près les instructions de nettoyage et voir si le coussin est adapté aux lavages en machine. De plus, vous devez toujours vérifier qu’il s’agit d’un produit certifié sans substance nocive et qu’il est fabriqué dans des conditions socialement responsables. Et enfin, vous devez vous assurer qu’il peut s’adapter à votre morphologie et à celle de vos bébés.

Budget et marques

Le budget varie selon la qualité, le design et les fonctionnalités du coussin d’allaitement pour jumeaux. Un produit bas de gamme coûte entre 20 et 40 euros alors qu’un modèle haut de gamme peut atteindre 200 euros. Quoi qu’il en soit, certaines marques proposent des produits abordables tout en offrant la même qualité. Parmi celles-ci, citons Bebefox, LittleLife, Aden + Anais et Haakaa.

Voilà, vous savez désormais ce qu’il faut savoir pour choisir le coussin d’allaitement pour jumeaux qui vous satisfera. Prenez le temps de comparer les différents modèles disponibles et faites votre choix en fonction de votre budget et de vos attentes. Avec le bon coussin, vous allez pouvoir profiter au mieux de votre allaitement et des moments intimes avec vos petits trésors !

jessica fauteuil allaitement

Salut, moi c’est Jessica ! Heureuse maman d'une petite Manon depuis peu, je suis complètement gaga d'elle, ainsi que son papa. Soucieuse de lui donner le meilleur, je me suis naturellement tournée vers l'allaitement. Mais j'ai vite déchanté, mal de dos et fatigue sont devenus mon lot quotidien. Je me suis alors mise à la recherche d'une solution et c'est là que j'ai découvert le fauteuil d'allaitement. Je peux vous dire que cet objet a changé ma vie ! C’est avec bonheur que je livre mes astuces au travers de ce blog qui est devenu mon deuxième chez moi.

Fauteuil allaitement